Mon avis sur tout.....

SUPERCROIX "Secrets d'ailleurs" Bora Bora

Super Croix Secrets d'ailleurs Bora Bora

 

 

 

Le parfum du Monoï... … associé à la douceur de l’Aloe Vera

 

 

 

 

 

Le Monoï, « huile parfumée » ou « huile sacrée » en tahitien est un produit de beauté traditionnel de la Polynésie française. On l’appelle «Manogi » en Paumotu et « Pani » en Marquisien. Il est obtenu par macération des fleurs de Tiaré, originaires de Tahiti, dans de l’huile raffinée de coprah.

 

Il est utilisé comme huile bronzante et permet d’éviter la déshydratation de la peau au soleil. Il sert aussi d’huile de massage ou pour donner de la brillance aux cheveux.

 

En Polynésie française, on trouve principalement le Monoï traditionnel, dit « Monoï des Mamas », qui est fabriqué artisanalement à partir d’amande de coco fraîche râpée, et le Monoï de Tahiti, une appellation d’origine.

 

Les fleurs de Tiaré de Tahiti, cueillies au stade de bouton, sont utilisées au plus tard le lendemain du jour de leur récolte. Elles sont mises en macération dans de l’huile de coprah raffinée

pendant dix jours ou plus, à raison de dix fleurs par litre d’huile au minimum.

 

Ce processus de fabrication, commun à tous les producteurs de Monoï de Tahiti, est une méthode similaire à l’enfleurage en parfumerie. Au bout de cette période, le macérât (résultat de la macération) est décanté, filtré, puis additionné d’un antioxydant naturel.

 

 

L’Aloe Vera est originaire de la Péninsule Arabique et d’Afrique orientale et cultivée depuis longtemps en Méditerranée, en Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert.

 

C’est une plante vivace connue depuis l’Antiquité en Mésopotamie, dans l’Égypte des pharaons et dans la Grèce antique. Ses feuilles peuvent atteindre 60 centimètres de haut et ses fleurs jaunes ou orange sont disposées en épis.

 

Lorsqu’elle est coupée, ses feuilles laissent s’écouler un nectar connu pour ses nombreuses qualités : le lait d’Aloe.

 

Surtout célèbre pour ses propriétés curatives, cette plante est aussi utilisée dans le domaine de la cosmétique.

 

Outre ses actions apaisantes, l’Aloe ou le lait d’Aloe, possède aussi des propriétés adoucissantes et purifiantes.

 

 

 

 

 

 

Super Croix présente un format innovant pour la lessive : des doses liquides à mettre directement dans la machine à laver. Elles sont disponibles en boîtes de 20 doses et existent aussi depuis peu en recharges de 24 doses.

 

 

Simple et pratique à utiliser, Super Croix Secrets d’Ailleurs Bulles Bora Bora parfume le linge d’exotisme et invite nos sens au voyage.

 

 

Une nouvelle façon de faire sa lessive en un seul geste !

 

En plus de la forme pratique et esthétique de ses doses de lessive liquide, Super Croix Secrets d’Ailleurs Bulles Bora Bora offre plein d’avantages lorsqu’il s’agit de se mettre au lavage !

 

 

100% hydrosolubles, les doses de lessive Super Croix se placent directement dans la machine, sans autre manipulation : un geste simple pour gagner du temps. De plus, il devient inutile de mesurer la quantité de lessive : celle-ci est déjà dosée et prête à l’emploi, ce qui permet d’éviter le surdosage.

 

Grâce à sa dissolution totale, la dose ne laisse pas de traces sur le linge : un seul cycle de lavage suffit à rendre les vêtements, draps et serviettes impeccables en une seule fois.

 

 

Beaucoup de simplicité pour favoriser un moment d’évasion et de plaisir parfumé.

 

 

Comment utiliser Super Croix Secrets d’Ailleurs Bulles Bora Bora ?

 

 

Les doses étant conçues pour se dissoudre dans l’eau, il est important de les manipuler avec les mains sèches.

 

 

1. Mettre la capsule dans le tambour sans la découper ni la percer. Pour une dissolution optimale de la dose, la placer en premier au fond du tambour.

 

2. Mettre le linge dans le tambour de la machine. Il est conseillé de séparer les couleurs,

les vêtements blancs et le linge de maison, comme pour toute lessive.

 

3. S’il est prévu d’ajouter de l’adoucissant, le mettre comme d’habitude dans le bac prévu à cet

effet.

 

4. Choisir le programme et démarrer la machine. La dose est prévue pour se dissoudre

intégralement, même à basse température.

 

 

Site internet SUPERCROIX secrets d'ailleurs



02/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres